PrepAsia est un organisme dédié à la formation linguistique et interculturelle pour les expatriés, les impatriés, pour le personnel nomade ou sédentaire travaillant sur l'Asie.
A l'occasion d'une session ayant pour objet la Chine, Sophie SMISSAERT est intervenue auprès des participants afin de les sensibiliser aux particularités de ce marché et aux précautions qui devaient être prises avant de s'y lancer.
Les nouvelles lois effectives dans ce pays, sur les marques notamment depuis deux ans, ont permis de dresser un tableau des règles en vigueur. Les bons réflexes à avoir, les écueils à éviter, l'utilité de recourir à des professionnels de la propriété industrielle sont autant de sujets qui ont été abordés à l'occasion de cet atelier.
Les échanges et les questions ont permis d'évoquer des situations concrètes et les attitudes qui devaient être adoptées pour aborder au mieux ce marché.
Nous restons à votre disposition pour reprendre les points abordés à cette occasion et pour vous accompagner dans un pays où la propriété industrielle reste un bon moyen de sécuriser vos échanges.
Cet article est illustré d'une photographie prise par M. Pierre JARSAILLON, en Australie.