Skip to main content

FOCUS CHINE : L’ANNÉE DU COQ SERA T’ELLE FRANÇAISE ?

A l'occasion de cette nouvelle année, nous faisons un point sur la propriété industrielle en Chine, pays ô combien intéressant pour les entreprises Françaises à condition toutefois de bien protéger ses titres de propriété industrielle.

 

Le cabinet SMISSAERT accompagne ses clients lors de leur développement dans ce pays en procédant aux formalités indispensables d'enregistrement de leurs droits.

 

Que vous fassiez fabriquer tout ou partie de vos produits sur place ou bien que la Chine soit seulement un de vos marchés ou encore que vous n'ayez aucune relation avec ce pays, protéger vos marques, vos modèles et vos brevets doit apparaitre comme une évidence.

 

Comment faire en effet si les produits que vous avez fait fabriquer à Shenzhen se voient bloqués à la frontière parce qu'un tiers aura déposé votre marque avant vous ?

 

Comment produire, auprès de votre partenaire local, les preuves de votre droit sur un modèle si vous ne l'avez pas déposé, et dans les temps !

 

Sans dépôt, les relations commerciales peuvent se trouver grandement compliquées voire être tout simplement impossibles !

 

Cette newsletter est aussi l'occasion de vous souhaiter, in extremis, une belle année 2017 et de nouveaux horizons, et pourquoi pas en Chine ?

 

Cet article est illustré d'une oeuvre pour laquelle nous avons reçu l'aimable autorisation de Mme JJ DALIBARD, http://jjdalibard.wixsite.com/gilda-b,
Reproduction interdite, tous droits réservés.
Et toujours avec la précieuse collaboration de : http://www.artbookedition.com/